Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de barbouille-bouquine.over-blog.com

Le blog de barbouille-bouquine.over-blog.com

Dans ce blog, je partage avec vous ma passion de la lecture et j'espère vous donner envie de lire au travers de mes chroniques


le vieux qui ne voulais pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

Publié par barbouille-bouquine.over-blog.com sur 15 Novembre 2013, 15:38pm

Catégories : #roman

9782258086449.jpg

 

 

SYNOPSIS:


 

Alors que tous dans la maison de retraite s’apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au cœur de l’histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d’un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s’est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d’événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao..

 

Mon avis:

 

 

Allan Karlsson est un centenaire qui à première vue ne paie pas de mine...

La suite du roman vous montrera le contraire.

J'étais très emballée pour lire ce livre, il faut dire que j'en avais lu le plus grand bien.

Le début du livre était conforme à mes attentes la cavale d'Allan est un pur plaisir, beaucoup d'humour dans le récit.

Les personnages sont tous plus roccambolesques les uns que les autres.

Cependant même si l'humour reste présent lors des flashbacks sur la vie passé d'Allan, j'ai trouvé ces passages lourds et indigestes.

Je pense que l'auteur c'est beaucoup inspiré de Forestgump.

Allan est au centre de l'Histoire avec un grand H.

Malheureusement ces épisodes ont eu raison de ma patience.

J'ai abandonné....

Peut-être que je reprendrai ce livre  pour connaître la fin de cette incroyable cavale.Mais pour l'instant je fais un blocage!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Oh mince... Moi j'avais adoré ce roman léger et fun. Un vrai concentré de bonne humeur!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu auras le déblocage escompté et que tu apprécieras au final ta lecture :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon avis en détail si ça t'intéresse: http://cafardsathome.canalblog.com/archives/2011/09/29/22189210.html<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'étais peut-être pas dans le bon état d'esprit pour lire ce livre.....<br /> <br /> <br /> Je referai un essai plus tard pour l'instant j'ai deux livre en attente. <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh, c'est dommage que tu aies abandonné ! J'ai trouvé le livre super de bout en bout, que ce soit dans le passé ou le présent. C'est complètement fou et ça m'a fait beaucoup de bien de lire une<br /> histoire comme cela. Tu faisais la lecture commune avec nous ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> non je ne faisais pas la lecture commune, j'avoue avoir été intriguée par la couverture du livre, qui soit dit en passant attire l'oeil.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents