Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de barbouille-bouquine.over-blog.com

Le blog de barbouille-bouquine.over-blog.com

Dans ce blog, je partage avec vous ma passion de la lecture et j'espère vous donner envie de lire au travers de mes chroniques


Serre-moi fort

Publié par barbouille-bouquine.over-blog.com sur 12 Mai 2016, 08:32am

Catégories : #thriller

Auteur: Claire Favan

Edioteur: Robert Laffont (la bête noire)

Date de parution: 11 février 2016

Nombre de page: 384


Synopsis:

Méfiez-vous de qui vous tend les bras...

« Serre-moi fort. » Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.
Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psycho logique d'une rare violence...

 

Mon avis:

J'ai eu la chance de gagner une édition dédicacée de ce livre lors d'un concours sur twitter. Je ne connaissais pas l'auteure et j'avoue avoir été agréablement surprise. Il est très difficile de chroniquer ce livre sans trop en dévoiler tant les faits s'entremêlent.

Ce roman se compose en trois parties qui forment un tout hallucinant.

La première partie est consacrée à Nick et à sa famille. Nick est un ado mal aimé qui vit dans l'ombre de sa sœur. Jusqu'au jour où cette dernière disparait. Il porte alors sa famille à bout de bras. Il se lance dans une éperdue quête d'amour auprès de ses parents, qui continuent à l'ignorer quoiqu'il fasse. On s'attache facilement à ce personnage.

Dans la seconde partie nous faisons la connaissance de l'inspecteur Adam. Un flic blessé par le récent décès de son épouse. Lui aussi semble au fond du gouffre sur le plan familial. Il délaisse ses enfants et se réfugie dans le travail. Les personnages de Nick et Adam sont excellemment bien travaillés.

Enfin la troisième partie nous apporte le dénouement. Dans les deux premières parties Claire Favan a su poser stratégiquement ses pions. Elle nous a bien leurrés. Tout est parfaitement ficelé. Tout s'imbrique pour nous donner un thriller psychologique savamment orchestré. Attention cependant des scènes violentes peuvent choquer, il est important de le préciser. Le style est percutant et efficace. La fin va vous surprendre, j'ai essayé d'en dire le moins possible pour ne pas vous gâcher le plaisir de cette lecture. Un thriller psychologique comme on les aime, une fin loin de celle imaginée. Bref un coup de cœur à partager.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents