Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de barbouille-bouquine.over-blog.com

Le blog de barbouille-bouquine.over-blog.com

Dans ce blog, je partage avec vous ma passion de la lecture et j'espère vous donner envie de lire au travers de mes chroniques


Terre Noyée -L'élite- Iléana Métivier

Publié par barbouille-bouquine.over-blog.com sur 1 Novembre 2020, 13:50pm

Catégories : #fantasy, #jeunesse

Terre Noyée -L'élite- Iléana Métivier

Synopsis :

Transpercer les mystères pour survivre.

En 2182, Capitalia, dernier îlot d’humanité, abrite quelques centaines d’âmes. Lorsque l’École de l’Élite lui propose de rejoindre ses rangs, l’opportunité dont rêve Annaëlle s’offre enfin à elle : un apprentissage rude, mais passionnant entouré de camarades matures !

Bien vite, ses espoirs s’envolent. D’étranges lueurs dans leur regard, des dessins de créatures innommables, une respiration rauque et profonde derrière sa porte de chambre… Malgré sa peur, Annaëlle est décidée à percer les terribles secrets des autres élèves et à comprendre l’Élite, qui gère beaucoup plus de choses qu’il n’y paraît à Capitalia.

 

Mon avis :

 

 

C’est avec beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans la lecture de cette dystopie l’auteure m’étant inconnue.

La plume est légère et agréable. Je me suis vite laissée transportée dans cet univers. Dans ce monde post-apocalyptique les Hommes se retrouvent sur une île « Capitalia » entourée d’eau. Ayant tiré les leçons du passé ils font plus attention au recyclage…La nature est très restreinte, je vous laisse le découvrir…. Mais tout n’est pas rose dans ce nouveau monde, qui semble tout de même calqué sur le monde d’avant, consommation et écran télévisé sont légion. Les hommes semblent lobotomisés devant leur télévision h24, peu enclin à la réflexion.

Parmi ses semblables, Annaëlle se sent à part….Elle ressent un besoin irrépressible de s’émanciper. Difficile dans un monde où la majorité est repoussée constamment. Elle va chercher une échappatoire dans la littérature. C’est par Andrew, le libraire, que son destin va prendre une tournure inespérée.

Elle va découvrir un monde fantastique loin de son quotidien en intégrant l’élite.

Le style est agréable, la lecture fluide. Iléana Metivier sait ménager le suspense et nous entrainer dans un monde fantastique. Annaêlle saura-t’elle s’intégrer dans cette nouvelle école, en a-t-elle seulement la capacité…

Les personnages sont attachants avec leurs préoccupations d’adolescents et le bouillonnement des sentiments qui en résulte. Sans pour autant tomber dans la niaiserie.

Je n’en dirai pas plus sur l’histoire j’en ai déjà trop dit.

Je suis vraiment frustrée de devoir attendre pour la suite….. Merci à Iléana de m’avoir permis de découvrir ce premier tome. C’est avec plaisir que je lirai la suite des aventures d’Annaëlle, Matthew, Zéa et Adrian.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Iléana 12/11/2020 19:38

Je suis ravie que ce premier tome t'ait plu ! :-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents