Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de barbouille-bouquine.over-blog.com

Le blog de barbouille-bouquine.over-blog.com

Dans ce blog, je partage avec vous ma passion de la lecture et j'espère vous donner envie de lire au travers de mes chroniques


Les voies de l’ombre tome 2 : Stigmate de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Publié par barbouille-bouquine.over-blog.com sur 22 Novembre 2011, 12:55pm

Catégories : #polars

les-voies-de-l-ombre-2-stigmate.jpg

 

 

 

 

Synopsis : 

 

 

Quand les victimes d’un monstre fascinant et obscène se lancent sur les traces du prédateur qui a dévasté leur vie, elles ignorent qu’elles n’auront pour seules issues que la fuite, la mort ou… les voies de l’ombre.
«J’ai de l’amour pour mes chiens d’attaque. Certains il a fallu les tabasser, d’autres pas. Il n’y a pas de règles.
C’est ça l’extraordinaire chimie de la nature humaine. C’est passionnant. Approche-toi, ami voyeur. Et n’aie pas honte de ton vice. Viens pénétrer le monde d’un artiste du crime. Il est temps que je me présente et que j’offre ma réflexion à la multitude.

 

 

Mon avis : 

 

 

Dans ce tome 2 nous retrouvons les principaux protagonistes de prédation.

Ce livre mets l’accent sur les victimes de kurtz, et sur les dégâts psychologiques que le bourreau a engendré.

Différentes facettes apparaissent.

Il ya celui qui offre son pardon, celui qui ne vit que pour la vengeance et celui qui bascule petit à petit du côté sombre.

Difficile pour les victimes de reprendre une vie normale…Pas tant que le prédateur sera dans la nature.

Nous retrouvons aussi le bourreau qui va subir une transformation physique afin d’échapper à ses poursuivants. Difficile de cerner ce personnage à l’esprit déviant, psychopathe malsain, terriblement dangereux et effrayant.

Même si le rythme est un peu plus lent que dans le premier tome, on ne s’ennuie pas.

Le côté psychologique du livre m’a beaucoup plus.

Ce roman est sombre, macabre, éprouvant….

Les auteurs savent nous tenir en haleine.

Malgré l’horreur ce livre est criant de réalisme.

Donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

Fans de thrillers psychologiques ce livre est pour vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents