Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de barbouille-bouquine.over-blog.com

Le blog de barbouille-bouquine.over-blog.com

Dans ce blog, je partage avec vous ma passion de la lecture et j'espère vous donner envie de lire au travers de mes chroniques


Numéro quatre de Pittacus Lore

Publié par barbouille-bouquine.over-blog.com sur 26 Septembre 2012, 06:42am

Catégories : #jeunesse

9782290023570-copie-1

 

 

 

Synopsis :

 


Neuf d’entre nous sont venus sur Terre.

Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu’un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers.

A présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte.

Mais eux le savent.

Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre. Et Numéro Trois au Kenya. Ils les ont tous tués.

Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste.

Mon avis :

 


Encore un livre pour adolescents, j’avais envie de lecture facile pendant mes vacances.

Ce livre se lit plutôt bien, on est vite projeté dans l’histoire.

John semble être un adolescent comme les autres.

Mais, c’est en fait un Lorien qui a fui sa planète dans de tragique circonstance.

On s’attache assez vite à son personnage qui va vivre son initiation au fil de ce tome.

Pour ce faire, il sera aidé par henry.

Les liens qui les unissent sont très fort, Henry devra aider John à maîtriser ses pouvoirs naissants, il sera aussi là pour éclaircir certains points de son passé.

Il est difficile pour John d' avoir des relations suivies, car il est en perpétuel mouvement pour éviter que les Mogadoriens ne retrouvent sa trace.

John est d’autant plus attachant qu’il souffre de cette situation.

Cependant j’ai tout de même trouvé l’écriture de ce livre un peu simple.

L’histoire semblait originale mais elle s’essouffle vite au profit d’une histoire d’amour sans grand intérêt.

Heureusement d’autres personnages du livre vont rebooster mon intérêt.

J’avoue avoir craqué pour le chien « Bernie Kosar »…Je n’en dirai pas plus à son sujet je vous laisse le découvrir.

L’arrivée de six va redonner un peu de piment à l’histoire, qui commençait vraiment à s’enliser dans une histoire d’amour à l’eau de rose.

Enfin l’action reprend et notre intérêt avec.

Bref un bilan mitigé pour ce livre qui redémarre sur la fin, me donnant ainsi envie dans savoir plus sur la suite.

Je lirai certainement le prochain tome car de nombreux points restent en suspens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'en ai lu trois sur les quatre et tout ce que je peux te dire c'est que le rythme va crescendo, j'ai le 4ème dans ma pal. C'est avec plaisir que je retrouverai quatre, six et tous les autres.
Répondre
R
J'ai découvert cette série avec le film (un soir où je n'arrivais pas à dormir), du coup j'ai vu les 2 premiers tomes en médiathèque mais il en manquait encore 2 (puisqu'en tout la série fait 4 volumes). Bonne surprise, ma médiathèque accepte d'acheter les 2 volumes manquants !! Dès qu'ils les ont, je filent les emprunter...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents