Les 100 , le Retour de Kass Morgan

Publié le par barbouille-bouquine.over-blog.com

les 100 3Auteur: Kass Morgan

Editeur: Robert Laffont (Collection R)

Traducteur: Frédérique Fraisse

Date de parution: 26 mars 2015

Nombre de page: 346

Synopsis:

Survivre.
Le m
anque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.
Aimer.
Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l'atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?.
                                                Manipuler.
Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n'hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.
                                                Combattre.
Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L'ultime compte à rebours a commencé.

Mon avis:

Après avoir lu les premiers tomes, j'avais vraiment hâte de savoir comment allait se passer la réunification des membres de la colonie. J'avoue ne pas avoir été déçue.

Ce troisième tome est beaucoup plus riche en action. Nous retrouvons le vice-chancelier Rhodes et sa soif de pouvoir. Il ne se laissera pas évincer si facilement, Wells va l'apprendre à ses dépens. Et que dire de Bellamy qui se retrouve traqué. Rhodes est horripilant, si j'avais pu le tuer de mes propres mains...

Dans ce troisième opus, Wells, Bellamy, Clarke,et les autres continuent leurs découvertes, j'ai beaucoup aimé les personnages de Luke et Glass. Luke est vraiment quelqu'un de Bien. Quant à Glass c'est à mes yeux le personnage qui a le plus évolué depuis le début du livre.

La confrontation entre les 100, les autres côlons et les nés-Terre sera inévitable.

Il y aura des pertes qu'on se le dise, les survivants en sortiront plus fort. La fin du livre m'a un peu déçue, je la trouve beaucoup trop prévisible. J'aurais aimé avoir un petit résumé de la vie des principaux survivants après les évènements. Tant pis je me contenterai de cette fin.

Pour conclure, c'est une bonne série, qui se lit très vite, les personnages sont attachants, et relativement bien travaillés. Cependant le style reste assez jeunesse, mais après tout c'est aux jeunes que cette lecture s'adresse. J'ai bien aimé cette trilogie et notamment l'évolution des personnages au fil des évènements.

Publié dans jeunesse

Commenter cet article