Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de barbouille-bouquine.over-blog.com

Le blog de barbouille-bouquine.over-blog.com

Dans ce blog, je partage avec vous ma passion de la lecture et j'espère vous donner envie de lire au travers de mes chroniques


La voie des ombres de Brent Weeks

Publié par barbouille-bouquine.over-blog.com sur 3 Juillet 2011, 13:11pm

Catégories : #jeunesse

 

 


1179913-gf.jpg

 

Synopsis :


 

Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles.


Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la ni des temps.
Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'œil et à prendre des risques - comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.


Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...

 


Mon avis :

 


Dès le départ, Brent Weeks nous met dans l’ambiance.

 Une atmosphère sombre où la prostitution, la violence, et les meurtres sont monnaie courante.

Malgré cet univers assez sombres, je me suis laissée transportée par l’histoire.

L’écriture est assez nerveuse, pas de grande description, mais beaucoup d’action. On n’a pas le temps de s’ennuyer.


Je peux juste reprocher que le temps passe un peu trop vite.

On passe du jeune « rat de guilde Azoth de 12ans au « pisse-culotte »de 20 ans en l’espace de quelques pages.

Je regrette que l’initiation d’Azoth ne sois pas plus développée.

Le roman a une bonne dynamique.

Petit à petit on se laisse prendre par l’histoire on s’attache à Azoth et à Blint.

Toutefois le nombre de personnages est assez conséquent, par moment je m’y suis un peu perdu.

Brent Weeks nous raconte plusieurs histoires en parallèle qu’il finira par relier.

Killar alias Azoth est très attachant car il a ses faiblesses. Malgré la promesse de faire une croix sur son passé, il ne peut se résoudre à abandonner ses anciens amis Jarl et Poupée. Il ne peut se résoudre à les rayer de sa vie.

Même Durzo Blint nous apparaît sympathique bien qu’il soit un assassin.

 

Pour conclure, on peut dire que ce roman est mené tambour battant. Aucun temps mort, on peut toujours regretter quelques petits défauts d’écriture, un nombre de personnages secondaires trop important…

Mais cela ne m’a pas gênée outre mesure. J’ai pris beaucoup de plaisir avec ce livre et les deux autres tomes vont vite rejoindre ma bibliothèque.

Un grand merci à livraddict et aux éditions Milady pour cette superbe découverte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
(
<br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com),N0-12, THÉORÈME DU TEMPS. - ELLE JOLIE...?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai moi aussi passé un bon moment avec ce livre, c'est pas le meilleur livre qui soit mais il se laisse lire très facilement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents