Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de barbouille-bouquine.over-blog.com

Le blog de barbouille-bouquine.over-blog.com

Dans ce blog, je partage avec vous ma passion de la lecture et j'espère vous donner envie de lire au travers de mes chroniques


L'empreinte de cinq de Pittacus Lore

Publié par barbouille-bouquine.over-blog.com sur 11 Mars 2015, 12:56pm

Catégories : #jeunesse

Les Loriens, tome 4 : L'empreinte de cinqEditeur: J'ai lu

Auteur: Pittacus Lore

Traducteur: Marie de Prémonville

Nombre de pages: 317

Date de publication: 16.04.2014

Synopsis:

Nous pensions qu’une fois réunis nous serions vainqueurs.

Mais nous ne sommes pas prêts.

La garde doit être au complet.

Nous avons perdu des batailles, mais pas la guerre !

Rien n’est encore joué…

Mon avis:

Je dois avouer avoir eu un peu de mal au début, juste le temps de me remettre en tête les protagonistes de l'histoire, qui sont tout de même assez nombreux. Mais chaque personnage ayant un caractère et une attitude caractéristique, je me suis vite immergée dans l'histoire.

Pittacus Lore alterne les points de vue ce qui permet de mieux connaître les personnages leurs doutes, leurs craintes.... John et Sarah ont bien évolué depuis numéro quatre. Leur couple aussi malgré quelques doutes qui assaillent John vis-à-vis de six. On peut dire qu'ils sont plus matures. Si John a trouvé une place de leader au sein du groupe, Sarah a encore du mal à se situer au milieu de tous ces chiffres.

Et Sam dans tout cela, souvenez-vous, il était prisonnier des Mogadoriens dans le précédent tome, je ne veux pas trop spoiler mais il va recevoir une aide pour le moins inattendue. Lui aussi a bien évolué, il est plus sûr de lui, moins en retrait. Mais ça ne veut pas dire que tout est rose. Certes le début du livre semble plat, c'est le calme avant la tempête. Car ne vous y trompez pas, ce tome marque un tournant dans l'histoire. Le titre est bien choisi, cinq va laisser une empreinte, pas forcément celle à laquelle on s'attend. Ce tome ne nous ménage pas, de nouveaux personnages font leur apparition, des retrouvailles, mais aussi une trahison, des blessés et un mort parmi nos amis. De quoi vous mettre l'eau à la bouche. Pittacus Lore met nos nerfs à rude épreuve avec ce Cliffhanger insoutenable à la fin du livre.....Je veux savoir ce qu'est devenu Bernie Kosar et J'ai hâte d'en savoir plus sur Adam....Mais pour ça il faut attendre le prochain tome. Comme vous l'aurez deviné je suis toujours conquise par cette série qui ne finit pas de me surprendre.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Je me suis arrêtée au tome 2, il faudrait que je rattrape mon retard !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents