Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de barbouille-bouquine.over-blog.com

Le blog de barbouille-bouquine.over-blog.com

Dans ce blog, je partage avec vous ma passion de la lecture et j'espère vous donner envie de lire au travers de mes chroniques


poème guerre et amour

Publié par barbouille-bouquine.over-blog.com sur 14 Décembre 2014, 16:12pm

Catégories : #Mes écrits

voici un poème écrit à quatre mains avec mon fiston, pour un sujet de français

L'amour résistant

 

Cette nuit sans étoile, pour nous, allait tout changer

Nous étions serrés l'un contre l'autre, cachés

Nos cœurs battaient très fort, tels des pas cadencés

Une porte est enfoncée, la peur s'est immiscée

 

Une main, de toi s'est emparée, saignant mon coeur

Dans ces heures si sombres, nous rêvions au bohneur

Dans le silence, seul l'emporte la terreur

Seul dans la noirceur, je m'accroche à une lueur

 

Soudain la brume des souvenirs m'envahit

Rien ne vient ternir ton visage qui sourit

Loin de toute l'horreur, notre amour,lui, survit

 

Un cri d'enfant strident, me ramène au présent

Notre amour face à la mort, tel un résistant

Me donnera la force d'être un survivant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents