Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de barbouille-bouquine.over-blog.com

Le blog de barbouille-bouquine.over-blog.com

Dans ce blog, je partage avec vous ma passion de la lecture et j'espère vous donner envie de lire au travers de mes chroniques


Deux ans de vacances de Jules Verne

Publié par barbouille-bouquine.over-blog.com sur 20 Décembre 2012, 14:41pm

Catégories : #challenge jules verne

 

 

19146 1

 

 

  SYNOPSIS:


Dans le Pacifique,  un yacht, le Sloughi est en perdition. A bord 15 enfants de 8 à 14 ans.

 Pas un adulte avec eux;  le bateau a mystérieusement rompu ses amarres dans un port de la Nouvelle-Zélande,

alors qu'ils s' apprêtaient à entreprendre une croisière,  et que l'équipage était à terre.

La tempête précipite le Sloughi sur des écueils, et les enfants non sans peine arrivent sur une île déserte. 

Ainsi commence l'aventure de nos jeunes robinsons. 

 

MON AVIS :


Un roman de Jules Verne comme je les aime.

Nous allons suivre nos jeunes robinsons dans leur survie. Comment vont-ils réussir à s'en sortir...

Ces enfants vont faire preuve d'une grande maturité.  

Que se soit au niveau de la gestion des ressources mais aussi au niveau des décisions prises.

Ils se concertent pour chacune d'elle.

Ils ont en quelque sorte créé une colonie où chacun joue un rôle. 

Mais les personnages ont leur caractère et une scission va apparaître. Ne risque-t'elle pas de provoquer leur perte....

Je suis une inconditionnelle de l' auteur et c'est avec grand plaisir que je redécouvre ses romans.

Même s'ils sont d'une autre époque, Jules Verne n'a pas sont pareil pour nous entraîner dans l'aventure.

Bref, laissez vous tenter, redécouvrez l'auteur, le style est fluide et les personnages intéressants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents