Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de barbouille-bouquine.over-blog.com

Le blog de barbouille-bouquine.over-blog.com

Dans ce blog, je partage avec vous ma passion de la lecture et j'espère vous donner envie de lire au travers de mes chroniques


Oscar Pill

Publié par barbouille-bouquine.over-blog.com sur 27 Janvier 2011, 13:21pm

Catégories : #jeunesse

Oscar Pill : La révélation des Médicus

Eli ANDERSON

 

 

 

 

 

 

oscarpillt1.jpg

 

 

 

 

Synopsis :

 

 

 

 

 "À douze ans, Oscar Pill apprend qu'il n'est pas un enfant comme les autres : c'est un Médicus, capable de voyager dans le corps humain pour le guérir. Il part alors faire son apprentissage à Cumides Circle, sous la direction de Winston Brave, chef de l'Ordre des Médicus.
Dans la vénérable demeure où la magie règne, il pratique ses premières Intrusions corporelles dans le but de soigner les maladies. Mais le temps presse : les Pathologus, porteurs de virus et ennemis jurés de l'Ordre, sont de retour..."

Un nouveau livre sorti aux éditions Albin Michel depuis le 4 novembre, on l'annonce dans le même style d'Harry Potter.

 

 

 

Mon Avis :

Tout d’abord je trouve la couverture superbe, le médaillon symbole des médicus, la lumière verte qui fait penser à la magie, et ce tunnel qui se dessine en arrière fonds, et dans lequel on a bien envie de s’aventurer…Bref une couverture attrayante, mais qu’en est –il de l’histoire ?

J’ai eu le bonheur de retrouver un peu le monde de mon enfance …oui souvenez-vous le dessin animé « il était un fois la vie »…C’est un peu ce qu’il nous arrive on entre à l’intérieur du corps humain et on s’aperçoit qu’il y a une vie en nous …

Oscar se découvre en médicus dans ce premier opus il apprend à s’introduire dans les corps …il va découvrir ses ennemis les pathologus, mais aussi se faire de nouveaux amis qui seront ses précieux alliés lors de ses voyages dans le corps.

J’ai trouvé les personnages attachants, notamment Oscar et sa petite sœur. Le mystère entourant la disparition de son père ajoute un petit plus à l’histoire.

Son père qu’il tient pour un Héros a –t’il basculé du côté des pathologus ?

Bref un bon livre dont le style est à la portée de tous, un pur moment de détente et de plaisir …

C’est un savant mélange "d'il était une fois la vie " de " l’aventure intérieure " et " d’Harry Potter "pour le côté magie…

Bref je vous le conseille…je vais moi-même me jeter sur le deuxième tome.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Isa 17/04/2011 09:30



C'est un livre qui m'attire depuis sa sortie. Je n'ai pas réussi à lui trouver une place pour l'instant.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents