Editeur: Calmann Lévy
Traducteur: Anaïs Bokobza
Nombre de pages: 432
Date de parution:16/10/2013
Tout d’abord je tiens à dire qu’il n’est pas nécessaire d’avoir lu « le chuchoteur » pour pouvoir lire ce livre. Certes on retrouve Mila Vasquez, à qui le titre d’écorchée convient bien, mais dans ce livre c’est une autre enquête qui nous est contée. Elle se passe 7 ans après ? Donc pas de soucis pour la compréhension de l’histoire. Mila Vasquez est retournée aux Limbes, service particulier qui s’occupe des disparitions inexpliquées. Une de ces personnes disparue, réapparaît et tue une famille. C’est ainsi que débute le livre. Mila est toujours aussi torturée, et l’affaire du chuchoteur n’a rien arrangé.
Le style de l’auteur reste fluide. On se laisse aisément prendre par l'histoire.Cependant je n’ai pas pu m’empêcher de relever une grosse erreur, que l’on ne peut déceler que si on a lu le chuchoteur. Dans le chuchoteur, si mes souvenirs sont bons, il me semble que la mère de Mila est morte, or dans ce deuxième opus c’est elle qui garde sa fille…. Est-elle revenue d’entre les morts?
Sinon l’auteur sait toujours aussi bien nous captiver, les rebondissements sont nombreux. Malgré tout, la trame du livre ressemble beaucoup à celle du chuchoteur. Cela gâche un peu la surprise, car on finit par deviner la fin assez facilement. Toutefois, le chuchoteur reste présent à la fin du livre, sur une photo. Mais, il n’est toujours pas arrêté, il semblerait que ce livre ne sois pas le dernier de la série. C’est avec plaisir que je retrouverai Mila dans une autre enquête.
Conclusion: c’est un bon thriller même si ma préférence va au premier tome.
A force de lire des thrillers, je deviens de plus en plus éxigeante!