Morphée de McSley Aaron

Publié le par barbouille-bouquine.over-blog.com

 

images-copie-3


Synopsis :


Dans les années soixante, en pleine campagne, un adolescent se voit contraint de travailler aux champs pour un ami de ses parents. Poussé par une étrange voix intérieure, il découvre pourquoi les villageois évitent tant cette maison et médisent sur ces occupants. Ce sera pour lui le début d'une course contre la montre, où lumière et obscurité s'affrontent. Il découvrira dès lors l'ampleur de la lutte dans laquelle il s'est lancé malgré lui, une lutte pour la vérité où la réalité est ailleurs.

Envahi par les ténèbres, tout ce qu'il connait s'effondrera. Tout ce qu'il chérit périra. Cependant, il ne sera pas seul dans cette quête: d'étonnantes et effrayantes créatures viendront lui prêter main-forte.

 


Mon avis :


Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Booxmaker et livraddict, pour m’avoir fait découvrir ce livre étiqueté « horreur ».

Ce n’est pas un style de livre auquel je suis habituée, je lis plus des thrillers habituellement.

J’ai participé à ce partenariat car la couverture m’a interpellé. Et oui, il m’arrive de choisir un  livre à cause de sa couverture. Certains diront que je suis superficielle mais peu m’importe.

Passé la couverture, le résumé est pour le moins énigmatique, il a fini d’attiser ma curiosité.

Bref, un  soir je me mets dans l’ambiance, lumière éteinte, je commence ma lecture.

J’ai lu ce livre d’une traite pour deux raisons, d’une part le format du livre s’y prête, 90 pages c’est vite lu.

Et d’autre part, j’ai été happé par l’histoire, il m’était difficile d’aller me coucher sans en connaître la fin.

Le style est fluide et percutant. Les temps morts se font rares. Et je me suis délecté avec l’humour noir qui est assez bien distillé tout au long du livre.

« Morphée », nous entraîne entre réalité et cauchemar, au début c’est assez difficile de faire la part des choses. Peu à peu j’ai eu l’impression de sombrer dans la folie tout comme Alexandre.

Le livre allie habilement horreur et fantastique, notamment  avec les personnages de Barry et grincement.

Je regrette d’ailleurs que ces personnages n’aient pas été plus approfondis par l’auteur.

Je dois avouer que les 90 pages de ce livre ont su me tenir en haleine. Le fait qu’il soit court laisse certains points en suspens ce qui nous permet une interprétation personnelle.

La fin est aussi très bien pensée, mais je ne vais pas tout vous raconter si vous voulez en savoir plus lisez-le !

Ce livre m’a fait frissonner, après l’avoir lu, j’ai eu bien du mal à rejoindre les bras de Morphée.

Bref, ce fut une bonne découverte du genre « horreur », je retenterai certainement l’expérience.

 


 

Publié dans horreur

Commenter cet article

Angie 25/12/2013 15:48


Bonjour,


 


Je vois que vous êtes une mordue de lecture ;) Si le cœur vous en dit et si vous aimez découvrir de nouveaux univers, je vous invite à faire plus ample connaissance avec la romancière Marie
Caron. Les chroniques littéraires qui ont vu le jour sur la toile comparent souvent son roman « Couleur Émeraude » avec les écrits de S.King (mystères au compte-goutte, etc...) Voici
son site web : mariecaron.fr – Vous pouvez aussi découvrir le profil Amazon de l'auteur ici : http://www.amazon.fr/Marie-Caron/e/B00EDH2YBE/ref=ntt_dp_epwbk_0


 


Je vous invite également à rejoindre la page Facebook de M. Caron. En effet, une offre destinée à tous les futurs fans qui likeront la page a été publiée très récemment.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153518862225103&set=exp.10153518862340103.unitary&type=1&theater


Marie.C offre les 2 premiers chapitres de son futur roman « Maintenant et à travers les temps ». C'est une offre limitée dans le temps, vous devriez sauter sur l'occasion ! ;) (et
pourquoi pas, prévenir vos copinautes :P)


 


En vous souhaitant d'agréables lectures,


 


Bien à vous et bon surf sur les vagues littéraires. ;)


 


Ps : Il est possible que vous n'appréciez pas ce genre de commentaire "coup de pub", vous pouvez le supprimer si vous le désirez. Il n'y a pas de mal.

barbouille-bouquine.over-blog.com 03/01/2014 16:12



merci pour l'info je vais aller jeter un oeil au lien que vous m'avez donné.