les héros de l'Olympe t1 et 2 de Rick Riordan

Publié le par barbouille-bouquine.over-blog.com

 

 

 

heros-olympe-tome-1heros-olympe-tome-2.jpg

 

 

Synopsis:


 

Tome 1:

  Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité.

Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d'Athéna et Leo, fils d'Héphaïstos...Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d'une terrible malédiction...Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie.


Tome 2 :

La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir... Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton,et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d'un trio. Et c'est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu'on croyait disparu, un héros appelé... Percy Jackson. 

 

 

Mon avis :

 

Cette série est en quelque sorte la suite de Percy Jackson.

J'avais déjà adoré la série des "Percy Jackson "et je dois avouer que je ne suis pas déçu par la suite.

J'aime cette univers de mythologie, et pour mon plus grand plaisir M. Riordan s'attaque cette fois non seulement à la mythologie grecque mais aussi romaine.

Nous allons revoir bien sur la colonie des sangs-mêlés (demi-dieux grecs), et nous allons découvrir une colonie de demi-dieux romains. Cette dernière est très structurée à l'image de l'armée romaine. Nous découvrirons que les Dieux grecques sont les mêmes que les Romains sauf qu'ils ne portent pas le même nom et que leur caractère est diffèrent( ils sont plus guerriers chez les romains).

Percy va se retrouvé propulsé dans cette colonie romaine qui est très carré dans son organisation. Lui qui n'est pas le roi de la discipline, devra tout de même se faire accepter. Pour cela, il devra faire ses preuves. Les demi-dieux grecs et romains ne sont en effet pas les meilleurs amis.

Jason demi-dieu romain va quant à lui être basculé dans la colonie de Percy. Il lui faudra aussi se faire accepter.

En effet nos deux héros doivent contrecarrer les plans de Gaïa et de ses Géants de fils qui menacent l'Olympe et les Dieux. Pour cela ils doivent réunir les deux colonies qui jusqu'à présent étaient les meilleures ennemies.

J'ai non seulement aimé l'univers mais aussi le style d'écriture. L'action et l'humour sont omniprésents, il n'y a aucun temps mort. Un pur moment de plaisir!

J'attends de pouvoir lire le troisième tome avec impatience. J'ai vu que m. Riordan s'attaquait à la mythologie égyptienne dans ses nouveaux livres, encore une série qui va rejoindre ma PAL!


Publié dans jeunesse

Commenter cet article