Quatre de Véronica Roth

Publié le par barbouille-bouquine.over-blog.com

Divergente : Quatre par RothAuteur: Véronica Roth

Editeur: Nathan

Traducteur: Anne Delcourt

Format: Epub

Date d'édition: 02/04/2015

 

Synopsis:

Nous sommes quelques années avant que Tris ne vienne bouleverser le système des factions. Lors de la cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et choisit de quitter sa faction pour rejoindre celle des Audacieux. Il abandonne son prénom, Tobias, et devient Quatre. Une nouvelle vie s'offre à lui, faite de liberté, mais aussi de dangers. Car ce qu'il découvre chez les Audacieux est propre à mettre en péril son avenir, et celui de la ville tout entière.

Deux ans plus tard, Quatre est en charge de l'initiation des novices. La première à relever le défi, la première à se jeter dans le vide, est une jeune Altruiste ; elle se prénomme Tris et pourrait bien être celle qui va changer sa vie…

 

Mon avis:

Tobias étant mon personnage préféré de la saga divergence, j'attendais avec impatience la sortie de ce livre en français.

C'est donc avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers de divergence.

Au fil des pages Véronica Roth nous dévoile son passé. Nous suivons son évolution sur le plan physique et psychologique. A présent je comprends mieux le rapprochement avec Tris.

Ce livre complète habilement la série, en nous apportant de nombreux éclaircissement concernant les rapport entre Tobias et ses parents, mais aussi vis- à -vis d'Eric.

Nous retrouvons aussi des personnages cités dans le troisième tome, nous découvrons ainsi l'importance qu'ils ont eu dans la vie de Tobias, comme Amar son mentor et protecteur.

C'est un livre qui m'a permis de faire durer le plaisir, c'est avec regret que je quitte cet univers.

Si vous avez aimé la saga, vous devez lire ce livre car il nous ouvre les yeux sur de nombreux points laissés en suspens.

 

Publié dans jeunesse

Commenter cet article