Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de barbouille-bouquine.over-blog.com

Le blog de barbouille-bouquine.over-blog.com

Dans ce blog, je partage avec vous ma passion de la lecture et j'espère vous donner envie de lire au travers de mes chroniques


La mort en tête de Sire Cédric

Publié par barbouille-bouquine.over-blog.com sur 26 Octobre 2014, 13:00pm

Catégories : #thriller, #polars

Auteur: Sire Cédric

Edition: Le pré aux clercs

Date de parution: novembre 2013

Nombre de pages: 504 pages

Synopsis:

À Drancy, en Seine-Saint-Denis, dans une chambre d'enfant, une scène d'exorcisme tourne au drame... Mais tout a été consciencieusement filmé par un journaliste.
À Paris, au cours des jours qui suivent, la policière Eva Svärta se sent observée - impression désagréable ou mauvais pressentiment ? Elle sait que le danger rôde, même si les mois qui viennent de s'écouler ont été plus doux que d'habitude. Elle est amoureuse... et enceinte d'Alexandre Vauvert.
Très vite, entre Paris et Toulouse, le fameux duo d'enquêteurs est de nouveau sur la brèche. Cette fois-ci, ils sont eux aussi les proies d'un tueur psychopathe...
Tel un marionnettiste diabolique, Sire Cédric joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions. Attention, en ouvrant ce livre, vous n'aurez pas une seconde de répit !

Mon avis:

La couverture de ce livre est intrigante, sombre, elle semble tout droit sortie d'un film.

C'est mon premier livre de cet auteur, d'où mon ignorance concernant ses personnages fétiches, que sont Eva Svärta et Alexandre Vauvert. Deux personnages pour le moins détonnants. Eva est albinos et Alexandre est un flic aux méthodes controversées mais très efficaces.

Je n'ai pas pour autant été perdue, car l'auteur nous entraîne dans l'action dès le début. Ce thriller est très bien construit, le rythme est effréné tout comme la descente aux enfers pour Eva et Alexandre.

Celui-ci va passer du statut de flic compétant à celui d'ennemi public numéro un. Heureusement, il aura toujours des amis pour lui venir en aide, malheureusement certains y laisseront la vie.

J'ai été agréablement surprise par la plume de Sire Cédric. Je me suis laissée happée par les 550 pages de ce livre.

Seul petit bémol, le côté métaphysique de l'histoire. Je n'ai pas accroché à cet aspect. Et je trouve la fin un peu tirée par les cheveux, voir un peu facile à mon goût.

Bref c'est un bon thriller, mais je m'attendais à un thriller pur et dur, et ce côté fantastique m'a un peu gênée.

Dommage c'est pourquoi je ne suis pas entièrement conquise. Je vais lire d'autre livres de l'auteur car j'ai beaucoup aimé son style.

La mort en tête de Sire Cédric
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents