Les Variants de Robinson Wells

Publié le par barbouille-bouquine.over-blog.com

Synopsis:

 

Bienvenue à Maxfield Academy.Vous pouvez rejoindre les gangs suivants : La Société, Le Chaos, Les Variants.

Un seul mot d'ordre : SURVIVRE

Une seule issue : LA FUITE

Et surtout : NE FAITES CONFIANCE A PERSONNE.

 

Mon avis:

 

Le synopsis court mais accrocheur a aiguisé ma curiosité;

J'avoue ne pas avoir été déçue. Le narrateur n'est autre que le personnage principal Benson Fisher. C'est un adolescent orphelin, qui a passé sa jeunesse trimballé de famille d'accueil en famille d'accueil.

Il décide enfin de prendre sa vie en main et postule pour une bourse d'étude afin d'intégrer la Maxfield académie. 

Dès le départ, Robinson Wells nous entraîne dans son récit. On se laisse facilement happé par l'histoire de Benson. C'est un personnage attachant, on a vraiment envie que la chance tourne.

Finallement Benson intègre le lycée Maxfield, mais dès son arrivée rien ne se passe comme il l'espérait. Cet établissement est loin d'être un lycée comme les autres. Benson sera vite dans le bain. A peine sortie de la voiture, que deux jeunes gens le mettent en garde de ne pas faire confiance à tout le monde. Intriguant, n'est ce pas! Et que dire de Mme Vaughan qui l'abandonne littéralement au pied de l'escalier, refusant de l'accompagner à l'intérieur.

Benson qui avait de grands espoirs en arrivant ici, va vite se rendre compte que quelque chose cloche dans cet école. Pas d'adulte, des cours étranges....En plus les élèves sont organisés en gangs: Le chaos, la société et les variants, il devra faire son choix et intégrer l'un deux.

Depuis qu'il est entré, Benson n'a plus qu'une idée en tête, s'échapper. Alors qu'il pensait reprendre son destin en main, il se retrouve pris au piège dans un établissement aux règles très strictes. Et la mort est parfois au bout du couloir. Ce livre m'a un peu fait penser à divergent, à cause des gangs,certainement. Mais très vite, l'auteur se démarque, nous n'avons pas affaire à une distopie, mais plus à un roman fantastique. L'histoire va de rebondissement en rebondissement, ce qui en fait une lecture facile.la fin est surprenante, on se demande où veut nous mener Robinson Wells, il ne me reste plus qu'à lire la suite pour le savoir.Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur, mais c'est un bon livre où il n'y a que très peu de temps mort. L'histoire est suffisamment captivante pour entraîner le lecteur. Bref un bon livre qui m'a fait passer un bon moment.

Publié dans jeunesse

Commenter cet article

Léa Touch Book 10/07/2014 10:12

Je note ce livre dans ma wish ^^