Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de barbouille-bouquine.over-blog.com

Le blog de barbouille-bouquine.over-blog.com

Dans ce blog, je partage avec vous ma passion de la lecture et j'espère vous donner envie de lire au travers de mes chroniques


Demain j'arrête De Gilles Legardinier

Publié par barbouille-bouquine.over-blog.com sur 17 Juin 2014, 21:27pm

Catégories : #roman, #comédie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis:

 

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie? Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu - obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

 

Mon avis:

 

Une patiente de mon service,m'a recommandé ce livre. Je ne connaissais pas cet auteur, donc c'est une parfaite découverte. Et quelle découverte! Dès le départ, je me suis laissée entraînée dans les péripéties de Julie. Les personnages sont attachants, le style est léger, facile à lire . C'est une comédie romantique avec un scénario bien ficelé et énormément d'humour. Le livre est écrit comme si Julie se confiait à nous. Cette jeune femme banale, a une vie banale.

Mais elle a aussi l'art de se mettre dans des situations rocambolesques pour notre plus grand plaisir. La scène du footing m'a fait mourir de rire.

Attention, si vous lisez ce livre en public vous risquez de passer pour une folle, comme moi!

J'ai passé de très bons moments avec ce livre. Une lecture légère, drôle.

Même si les personnages sont un peu caricaturaux, cela n'enlève rien à cette comédie.

Un coup de blues, ruez vous sur ce livre, il fait un bien fou!

Pour ma part, j'envisage de lire"complètement cramé" du même auteur, ainsi que l'un de ses thrillers, histoire de le découvrir dans un autre style.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ce livre ne m'attirait pas du tout ! Mais tu attises ma curiosité, en plus j'ai envie de rire moi aussi :-p
Répondre
B
C'est une lecture légère, je ne pense pas que tu sera déçu. Bonne lecture. Le coup de la boîte aux lettres est tordant.
B
Une lecture très distrayante qui fait du bien au moral, ça donne envie de lire plus de livres de Gilles Legardinier
Répondre
P
En effet, heureusement que je l'ai lu chez moi ! Enfermée! Trop drôle! Le coup de la chaudière quand elle se dit prête à faire toute sa vie avec lui et qu'il lui demande de la surveiller, je ne m'en suis pas remise !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents